Encore des questions ?

envoi

Achat, livraison


En mangeant plus lentement, vous allez moins manger, donc automatiquement moins dépenser en nourriture pour votre repas.

Les mangeurs rapides mangent plus de calories

Calcul :
• Sur la base d’un prix moyen de repas à 5 euros (voir ici)
• Avec 10% de nourriture consommée en moins*,  vous économisez 0,1 * 5 = 0,5 euros / repas.
• Soit environ 30 euros (30 euros  = 2* 0,5* 30) d’économisé à la fin du mois.

Lettre Suivi

Pour la France, la livraison vous parvient sous un format « Lettre Suivi ».

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer ou d’attendre la livraison.
Votre pack Slow Control est glissé directement dans votre boîte aux lettres.

• France : 1 à 3 jours ouvrés.
• Europe : 2 à 5 jours ouvrés
• Reste du monde : 3 à 8 jours ouvrés

• Slow Control est livré avec sa pile AAAA (4A) déjà montée dans la clé électronique.
• A raison de deux repas par jour, la durée de vie de la pile est estimée à 3 mois.
• Les piles AAAA (4A) se trouvent dans les grandes surfaces ou sur internet.

repasLe repas


Bien sûr que vous pouvez continuer à manger avec les mains, même s’il est préférable d’utiliser la fourchette pour limiter efficacement la taille de vos bouchée et donc votre vitesse. Le danger du manger vite ne se limite pas à un événement unique ( comme pour un accident ) , c’est la répétition du scénario qui fatigue le métabolisme et qui devient dangereuse si on n’adopte pas une bonne habitude alimentaire.

L’objet est discret, il n’y a pas de raison de se faire remarquer.
Vous pouvez même, si vous le souhaitez, désactiver le signal lumineux, ce qui sa fonction totalement invisible.

Vous pourriez surtout découvrir que vous pouvez devenir ambassadeur de valeurs que vous serez heureux de porter et de partager: avec une volonté de prendre en soin son corps et sa santé, un meilleur partage du repas avec son entourage, une conscience au moment vécu qui s’éveille, et chacun à sa petite échelle une diminution de la pression sur la planète en consommant moins.

Au contraire!
Le sujet est documenté par la recherche scientifique :  Manger lentement permet de mieux apprécier les goûts et des saveurs. Les volatiles sont mieux perçus par le palais et le système olfactif.

« Si nous mangeons vite et respirons fort lorsque nous sommes pressés, nous ne pouvons pas goûter beaucoup de nourriture, car nous gaspillons beaucoup de substances volatiles en les inhalant dans les poumons. Cependant, respirer lentement par le nez permet à l’air de pénétrer dans la cavité nasale et dans les poumons, créant ainsi une sorte de pare-air qui sépare la gorge et la bouche et empêche les substances volatiles de pénétrer dans les poumons. Lors de l’expiration, l’air pénètre dans l’arrière de la bouche pour transporter les substances volatiles dans le nez. »  Dr. Gordon Shepherd, professor of neuroscience at Yale University

Ce produit ne fait qu’une seule chose pour un seul type de personne. Il aide à manger lentement les gens qui souhaitent manger plus lentement. Si vous avez le désir, cela réussira incroyablement facilement et efficacement. Pourquoi, simplement parce que votre attention sera éveillée lorsque vous mangerez trop vite. Alors vous mangerez plus lentement. Pas besoin de punitions, il s’agit juste de bloquer l’inattention. La meilleure preuve est qu’un mangeur rapide réussit très bien à manger lentement au début d repas, il n’est donc pas soumis à une gloutonnerie incontrôlable, il est en conscience. Mais subitement, son attention part et là il devient rapide. Il suffit juste de l’avertir discrètement, et il reviendra lent facilement comme ce qu’i réussissait à faire au début du repas.

  1. Non la vibration n’est pas un problème. Voilà au moins trois raisons:
    La vibration est légère
  2. La vibration est localisée dans le manche sous la main qui tient la fourchette. La tête de fourchette ne vibre pas.
  3. La vibration se déclenche environ 1 seconde après la mise en bouche, la fourchette a alors très généralement quitté la bouche.

Il suffit de juste penser à retirer la clé électronique du manche. Celle ci n’est pas exposée à la nourriture et ne demandera que le passage d’un chiffon. Le manche de fourchette et le manche de cuillère qui ont été exposés à la nourriture passent bien au lave vaisselle.

les mauvaises habitudesMes habitudes


Certains rythmes de vie sont il est vrai très difficiles. Certaines professions sont exposées au risque de manger vite.
Mais parfois le repas est aussi la variable d’ajustement que l’on sacrifie la première pour gagner du temps. Quand par contre, on continuera à passer plus de temps sur son smart phone ou à des activités un peu futiles. Le point est aussi peut être d’accepter que de sacrifier le moment de repas pour manger lentement porte aussi une composante de choix personnel. Si vraiment vous le souhaitez, ne pensez vous pas qu’il vous soit possible de vous octroyer une pause de 10 minutes au lieu de 5 minutes pour manger ? Ces 5 petites minutes vont faire une énorme différence au niveau de votre bien être. Et si vous ne vous les octroyez pas, votre corps se venge tous les jours avec de la fatigue, et sur le long terme avec un terrain favorable pour la maladie.

Bien sûr, il suffit de l’utiliser uniquement quelques repas par semaine pour entraîner votre cerveau qui va acquérir de nouvelles habitudes.

A partir de 5 fois par semaine, vous ferez des progrès considérables.**

Tout cela dépend du programme et de la situation d’ou vous venez

Si vous êtes un mangeur raisonnablement rapide qui veut juste ralentir pour sa digestion ou son poids
Pour commencer la programmation de base de 10 secondes va énormément aider. Ensuite avec le temps vous allez de plus en plus prendre le pli et l’habitude. Un moment elle ne sera presque plus utile et vous pourrez arrêter. Vous aurez le choix alors de rentrer dans une démarche plus ambitieuse de « Yogi de la nutrition » et d’augmenter la durée de l’alarme pour passer à 15 secondes, voir à plus.

Si vous souhaitez devenir un « Yogi de la nutrition »
Vous êtes par exemple un sportif qui souhaite optimiser ses performances, ou vous êtes simplement très concerné par le sujet, très à l’écoute de votre corps, alors vous pouvez atteindre des objectifs plus ambitieux et viser des bouchées de 20 secondes avec une quinzaine de cycles masticatoires. Cela est très très bien.  Toujours en dessous des préconisations de certains maîtres « Yogi » qui préconisent de rendre la nourriture littéralement liquide avant de l’avaler ou il faut aller chercher des cycles de l’ordre de 30 secondes par bouchées.

Si vous êtes dans un cas de chirurgie digestive
Là, le programme dépend vraiment de l’étape vis à vis de l’opération dans laquelle vous vous trouvez. Il faut d’abord se préparer, puis passer le délicat moment post-opératoire et enfin consolider le succès de l’opération sur le long terme. Ce sont trois phases différentes qui nécessitent à chaque fois une approche différente. Voici par exemple, ci-dessous, le consensus qui émerge, suite aux témoignages de patients et de professionnels de santé dans le cadre d’une chirurgie bariatrique. Merci pour votre retour ou  vos suggestions si vous avez des éléments à nous partager sur ce point.

Vitesse de manger après une chirurgie bariatrique

En cas de handicap ou de maladie particulière (Prader Willi, Autisme, craniopharyngiome, ..)
Une alarme de base à 10 secondes est parfois un objectif ambitieux pour le départ. Vous pouvez passer sur un mode d’alarme à 5-6 secondes pour débuter, puis lorsque l’outil est bien accepté, augmenter progressivement le délai.
Etude en lien ici sur le cas d’un enfant de 10 ans autiste  qui est passé d’un rythme de 2 s à 5 s.

Oui. Son format et sons utilisation sont adaptées à partir de l’age de 6 ans. les enfant apprécient notamment beaucoup le signal lumineux qui les guide. Au delà de la fonction de l’outil qui fait son travail de les aider à manger lentement, et de leur ancrer des habitudes saines pour leur vie, le fait de disposer d’un outil à eux les responsabilise. Parce que vous donnez de l’importance à une bonne façon de manger, ils vont prendre ce sujet au sérieux. Vous pourriez être étonné de découvrir que ce sont eux ensuite qui vous reprenne pendant le repas !

L'utilisation de la fourchette Slow Control en cantine scolaire

La fourchette a notamment été testé avec succès en cantine scolaire.

Nous avons aussi reçu plusieurs témoignages de mamans dont l’enfant utilise la fourchette, dont certaines sous la recommandation de leurs médecins. La fourchette peut aider pour prendre de bonnes habitudes, aider pour prévenir la prise de poids. elle aide aussi dans des situations difficiles de handicap (étude notamment menée sur un enfant autiste) ou dans de cas de troubles de la déglutition avec dysphagie.