Crampes, brûlures, aigreurs, douleurs et troubles de digestion

La bonne digestion commence avec la bonne mastication

Soucis digestifs : avez-vous pensé à la mastication ?

La bonne digestion commence avec la bonne mastication.

En avalant à la va-vite, un mangeur rapide ne mastique pas assez. Certains aliments sont mal préparés à la digestion et vont participer aux soucis digestifs.

Par contre, un mangeur modéré conserve plus longtemps ses aliments en bouche. Avec une meilleure mastication, il les prépare mieux pour une bonne digestion. 

Et si la solution devenait évidente avec une fourchette intelligente ?  

Par une légère vibration et une diode lumineuse discrète, nos couverts intelligents vous avertissent si votre rythme s’accélère trop.

Alors naturellement, vous reprenez un rythme plus adapté. L’effet sur la mastication est instantané avec un nombre de cycles de mastication démultiplié. Vous allez sans même vous en rendre compte, considérablement améliorer la préparation de votre digestion tout en profitant plus de votre repas.

 Utile et agréable. Gagnant sur tous les plans !

14
16

L’origine de vos douleurs et troubles digestifs : Dysbiose et inflammation de vos parois intestinales

Un travail amont insuffisante (la bouche avec ses dents) et ce sont les organes avals (estomac puis intestins) qui trinquent.

L’estomac n’a pas de dents. Les dents sont dans la bouche. Si le travail de la bouche a été insuffisant, l’estomac ne pourra pas tout rattraper.

Des trop gros bouts mal décomposés vont finir par passer dans les intestins et y continuer leur décomposition.

Ils vont alors y créer une prolifération de bactéries qui est très probablement la source de vos soucis.

Les parois de l’intestin sont très fines pour favoriser l’absorption des nutriments.

Si ces parois fines sont agressées par une prolifération de bactéries surnuméraires (dysbiose) elles vont se défendre en affolant l’immunité (c’est ce qu’on appelle une inflammation dite de bas grade).

Selon la nature des cas, l’organisme organise sa défense et une série de réponses se manifestent par différents troubles digestifs.

Le corps lutte et se défend car se déroulent dans les intestins une décomposition qui aurait dû se tenir dans l’estomac si la mastication avait été suffisante.

Slow Control à la rescousse

Avec l’usage d’un outil intelligent pour manger moins vite, vous aller créer des conditions vertueuses qui vont freiner la production de cette satanée dysbiose de décomposition qui vient entretenir vos troubles digestifs.

1.    En mangeant plus lentement la nourriture est mieux mastiquée

2.    La nourriture mieux mastiquée est mieux décomposée

3.    Elle arrive en plus petit bouts dans l'estomac

4.    Les petits bouts sont travaillés plus en profondeur par l'estomac et finissent par pénétrer plus petits dans les intestins

5.    Ils arrivent dans les intestins avec une charge de putréfaction et / ou de fermentation diminuée

6.    Les parois intestinales sont mieux protégées de la dysbiose par une diminution de la charge bactérienne qui dans leur prolifération de décomposition entretiennent l'inflammation et donc les soucis digestifs.

Vous allez ainsi favoriser le retour à un équilibre sain avec une décomposition suffisante pour des conditions d’assimilation favorables dans les intestins

17
18

Amélioration des soucis digestifs

Témoignage 

Voir la vidéo
14

Pourquoi une fourchette intelligente?

Après des années d’habitudes de manger vite, il est difficile, voire impossible de se réguler seul et de ralentir à la simple volonté. L’explication est simple : le cerveau ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois.

Faîtes le test, vous tiendrez facilement un rythme lent la première minute, peut-être même la seconde minute, mais à un moment votre concentration va se focaliser sur une autre idée.  Alors dicté par vos automatismes vous reprendrez sans même vous en rendre compte un rythme rapide. Et le temps de réaliser, vous aurez avalé une bonne partie de votre plat à la va vite.

Par la difficulté à contrôler ses automatismes lorsque nous pensons à autre chose, malgré de bonnes résolutions, nous retrouvons notre habitude néfaste en un clin d'œil. C’est pour cela que la fourchette Slow Control a un rôle au-delà de celui d’un produit. Elle a pour vocation d’être un coach, qui vous accompagne et vous rappelle à l’ordre agréablement, pour la sauvegarde votre ambition santé

.

Diététicienne

Mais moi je les motive à commander vos fourchettes, des centaines de patients ont déjà passé la cap et sont très contents !

très belle invention

Peter

Un mois après, la course contre la montre à table n'existe plus, ni la plupart des ennuies intestinaux de ma femme. 

Petit à petit, nous reprenons nos habitudes françaises, de prendre son temps à manger, et de causer à table comme des gens civilisés.

Nathalie

Je peux marcher sans être interrompue au bout de 20 minutes par des douleurs abdominales suivies de diarrhée.

Je n'osais envisager un voyage, tout était compliqué pour moi, je revis.

Jean 

L'idée de cette fourchette est géniale. 

J'ai beaucoup moins de remontées gastriques, je digère mieux et ma diététicienne me félicite des progrès dans ma façon de manger, composition des repas et manger lentement, moins 10kgs en 5 mois.

Il faut prendre son temps à table facile à dire mais les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre. La fourchette m'a vraiment aidé à changer.

Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition sous 24 h
Puis livraison en Lettre Suivie - Délai 24 h à 72h
Dans votre boîte aux lettres sans signature

EFFICACITE DEMONTREE
Publications scientifiques- Prix techniques et médicaux - Brevets déposés

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,