

De nombreuses études scientifiques documentent une corrélation vitesse d'alimentation / poids
Depuis les années 2000, la corrélation entre prise de poids et vitesse d’alimentation (manger vite / manger lentement) est démontrée par de très nombreuses études* (voir une sélection en bas de paragraphe).
Une méta étude a synthétisé 23 études et conclu que la différence de poids entre ceux qui mangeaient rapidement et ceux qui mangeaient lentement était environ de + 4,6 kilos chez une femme (de taille moyenne 1,62 m) et + 5,5 kilos chez une homme (de taille 1,75m).
Les différentes études utilisée*:
• Manger plus lentement peut aider à prévenir l’obésité chez les adolescents. (USA, 2016, 2 136
enfants de 12 ans)
• Manger vite est associé à un excès de poids (Japon, 2015, Synthèse de 23 études)
• Réduire la vitesse d’ingestion pourrait être un traitement prometteurs pour les personnes obèses (Corée, 2015, 48 personnes)
• Les habitudes alimentaires HYPERLINK sont associées à une probabilité accrue d’obésité abdominale et générale chez les adultes iraniens. (Iran, 2015, jjjj7958 adultes)
• Manger plus lentement empêche de prendre du poids (Japon, 2013, 3182 filles de 10 ans)
• Manger vite est associé à l’obésité et à d’autres facteurs de risques cardio métaboliques (Corée, 2013, 8755 adultes)
• La proportion du tour de taille des participants augmente progressivement avec l’augmentation de la vitesse d’alimentation. (Japon, 2013, 7)
Manger plus lentement avec une fourchette intelligente est efficace pour perdre du poids
Une étude qui aide à manger plus lentement, est efficace pour faire perdre du poids. Soit en seulement 25 repas et après même un mois d'arrêt d'utilisation, une moyenne de 2 kg pour une femme et 2,5 kilos pour un homme. Une utilisation plus prolongée n'a pas encore été étudiée.
Il faut environ vingt minutes pour que la satiété s'installe. Ces satiétés est stimulée par des mécanismes endocriniens qui mettent un temps à s'installer à partir du moment où la nourriture a été détectée par les différents capteurs sensoriels et physiologiques Lorsque la satiété se fera sentir, le mangeur lent aura moins mangé qu'un mangeur rapide.
La lipogenèse
Manger rapidement augmente rapidement la concentration de calories dans le sang. Pour baisser cette concentration, le métabolisme a pour mode d’action privilégié un mécanisme nommé lipogenèse qui consiste en une transformation des calories en acides gras dans les cellules dites graisseuses (adipocytes, voir photo). En mangeant lentement la lipogenèse est moins activée qu'en mangeant rapidement car les calories sont mieux distribuées au bon endroit dans le corps.
On se retrouve un peu dans la même situation d'une salle de spectacle (par exemple un théâtre) qui a besoin d'environ 20 minutes pour placer les gens à leur bon siège avant le spectacle. Si tout le monde rentrait au même moment cinq minutes avant le spectacle beaucoup de personnes ne se trouveraient pas assis à leur siège et seraient ("lipogénisé") à l'arrière de la salle de spectacle ou dans le couloir. On se retrouve avec une dénutrition (les sièges sont mal occupés) et une augmentation du tissu graisseux (les gens sont dans le couloir ou à l'arrière).
Expédition sous 24 h
Puis livraison en Lettre Suivie - Délai 24 h à 72h
Dans votre boîte aux lettres sans signature
Boutique propulsée par Wizishop