La livraison des commandes sur le mois de mai, juin est en forte tension car nous basculons sur notre nouvelle version qui passe au lave vaisselle et dont nous devons constituer le nouveau stock. Les délais de livraison de votre commande seront d'approximativement de 3 semaines. Si vous êtes en urgence médicale, vous pouvez nous contacter pour que nous accélérions votre livraison. Bien cordialement. L'équipe Slow Control

Stéatose hépatique


Manger vite est un facteur de risque pour la stéatose hépatique non alcoolique


La NAFLD ou maladie du foie gras est une maladie qui intervient lorsque le foie se met à stocker de la graisse en excès. Dans la population générale, l'incidence de la stéatose estimée par échographie atteint 20 à 25%, et elle est probablement sous-évaluée.

Le foie est l'organe qui filtre la circulation après le passage des aliments sur la barrière intestinale. Il régule l'entrée des nutriments dans la grande circulation.

A noter que le foie n'est pas innervé et donc que la maladie est silencieuse. La stéatose est une pathologie asymptomatique et réversible qui est susceptible d'évoluer vers la fibrose et la cirrhose, et favorise l'apparition de cancers hépatiques comme le Carcinome hépatocellulaire.


Que disent les études scientifiques sur le comportement de mangeur rapide ?

Manger vite est un facteur de risque sur la prévalence de la stéatose hépatique. Cela ressort à travers différentes études qui prennent différentes approches:

1 - Mesurent la prévalence de la maladie,

2 - Évaluent les règles hygiéno diététiques,

3 - Mesurent les taux de marqueurs biologiques par des prises de sang.


  1. Une étude Coréenne de 2016 * (2) sur 7917 adultes a mesuré statistiquement l’avancement du degré de la NAFLD chez les mangeurs rapides par rapport aux mangeurs lents « À mesure que la vitesse de consommation augmente, le risque de NAFLD augmente également » Plus on mange vite son repas au lieu de lentement plus le risque de NASH augmente (Corée, 2015, 7 917 adultes)
  2. Une autre étude Japonaise de 2016, sur 2 224 adultes, *(1), a mesuré les effets du manger vite et celui de manger avant de s’endormir et conclu que « une intervention plus précoce pour modifier ces mauvais comportements alimentaires pourrait être utile pour prévenir la NAFLD. » Manger vite et manger avant de se coucher augmentent le risque de NASH (Japon, 2016, 2224 adultes)
  3. Etude chez les enfants en mesurant l'enzyme ALT dont l'augmentation du taux est associée à une atteinte hépatique (atteinte du foie). Le taux d'ALT (Alanine aminotransferase) augmente chez les mangeurs rapides qui mangent jusqu'à se sentir repus (japon, 2021, 3600 enfants)


Plusieurs hypothèses sont avancées :

•      Le foie est sollicité par un flux de nourriture trop riche qui arrive trop vite et stocke en excès.

•      Les parois de l'intestin (cellules épithéliales) sont abîmées par un comportement de mangeur rapide ce qui augmente d'autant le flux que doit filtrer le foie et donc la quantité qu'il se met à stocker. Ce domaine est actuellement en pleine production de recherche et les effets de la perméabilité intestinale (leaky guts) sont de plus en plus évalués comme un facteur de risque mécanique qui augmente la dégradation de la qualité du flux sanguin chargé en matière ou composants biochimiques qui devraient être évacués naturellement avec les selles et qui se retrouvent filtrés par le foie qui les empêche de pénétrer dans la grande circulation. Cette accumulation est un facteur de risque qui déclenche le processus de stéatose.


Solutions :

La bonne nouvelle est qu'il est facilement possible de modifier cette habitude de mangeur trop vite par l'utilisation d'une fourchette intelligente, et donc d'agir efficacement sur un facteur de risque identifié de la NASH. Scientifiquement démontré, une fourchette intelligente est efficace pour ralentir facilement un mangeur rapide.




SC- version22
73

Pack Découverte Slow Control

39,99

Paiement 100% sécurisé

CB Visa MCard.svg

Livraison avec suivi 100% OFFERTE

En stock
épuisé

Société Française. Brevets déposés

Scientifiquement prouvé, ca marche!

Moi, je choisis de manger lentement. La fourchette intelligente Slow Control vous aide à manger facilement et moins vite. Voir www.slowcontrol.com

Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition sous 24 h
Puis livraison en Lettre Suivie - Délai 24 h à 72h
Dans votre boîte aux lettres sans signature

EFFICACITE DEMONTREE
Publications scientifiques- Prix techniques et médicaux - Brevets déposés

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,