La livraison des commandes sur le mois de mai, juin est en forte tension car nous basculons sur notre nouvelle version qui passe au lave vaisselle et dont nous devons constituer le nouveau stock. Les délais de livraison de votre commande seront d'approximativement de 3 semaines. Si vous êtes en urgence médicale, vous pouvez nous contacter pour que nous accélérions votre livraison. Bien cordialement. L'équipe Slow Control

Syndrome métabolique

Les bienfaits du manger lentement

A partir de 50 ans, manger vite participe au risque de syndrome de la bedaine.

Le syndrome métabolique (ou syndrome de la bedaine ou syndrome X) désigne la présence d’un ensemble de signes physiologiques qui accroissent le risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral (AVC).

Son risque est estimé avec la mesure de plusieurs paramètres physiologiques (Pression artérielle / Tour de taille / Taux de triglycérides / Glycémie à jeun / Cholestérol à jeun).

capture d ecran 2022 05 06 a 10 03 08

Corrélation risque du syndrome métabolique et la vitesse d’alimentation

Depuis 2009, plusieurs études sont publiées qui corrèlent le risque de syndrome métabolique avec la vitesse d’alimentation. Une de ces études, menée au Japon, porte même sur une population qui atteint 56865 participants. La vitesse d’alimentation est corrélée de manière significative et positive au risque de syndrome métabolique.

En 2017, une autre publication a étudié l’évolution de populations de 1083 individus sur 5 ans. Âgé au départ de 50 ans, en fin d’étude, les participants étaient donc âgés de 55 ans.

•      Mangeur rapides : 11,6 % étaient passés en risque

•      Mangeurs moyennement rapides : 6,5 % étaient passés en risque

•      Mangeurs lents : 2,3 % étaient passés en risque


En 5 ans, de 50 ans à 55 ans, proportion des personnes qui passent en risque de syndrome de la bedaine.


La conclusion de l'étude "Eating slowly may therefore indicated to be a crucial lifestyle factor for preventing metabolic syndrome among the Japanese." Parle même d'indication cruciale pour la prévention du risque.



Etudes:

•      Manger plus lentement peut être un changement de mode de vie crucial pour prévenir le syndrome métabolique(Japon, 2017, 1083 adultes de 50 ans)

•      La vitesse d’alimentation est corrélée de manière significative et positive au syndrome métabolique. (Japon, 2014, 56865 participants)

•      Le groupe de mangeur rapide présente par rapport au groupe de mangeur plus lent un risque cardio métabolique nettement accru (Corée, 2013, 8755 adultes).

•      Le fait de manger rapidement est positivement corrélé au risque de syndrome métabolique (Japon, 2013, 4912 adultes)

•      Manger jusqu’à se sentir rassasié et manger rapidement augmente les facteurs de risque métaboliques (Japon, 2011, 13195 adultes)

•      Le groupe présentant un syndrome métabolique (obésité, hypertension artérielle, taux de cholestérol des lipoprotéines de haute densité faible, taux de triglycérides élevé et taux de glycémie élevé à jeun) était plus susceptible de manger rapidement (Corée, 2009, 7081 adultes)




Critères pour être en risque :

Présenter au moins 3 de ces paramètres:


  • Embonpoint abdominal: tour de taille supérieur à 88 cm pour les femmes et à 102 cm pour les hommes. 
  • Hyperlipidémie postprandiale (élévation du taux de graisses dans le sang après un repas) : supérieur à 1,50 g/L
  • Hypertension : tension artérielle inférieur à 0,40 g/L pour les hommes et à 0,50 g/L pour les femmes
  • Faible taux de HDL cholestérol (bon) : inférieur à 1,0 mmol /l chez les hommes et à 1,3 mmol /l chez les femmes.
  • Glycémie à jeun élevée : supérieur à 1,10 g/L


A savoir :


Problème grave et très fréquent; aux États-Unis, > 40% des personnes de > 50 ans peuvent en souffrir. Les enfants et adolescents peuvent également développer un syndrome métabolique, mais dans ces classes d'âge, aucune définition n'est établie.


Un excès de graisse abdominale provoque des anomalies de la glycémie à jeun ou une résistance à l'insuline, des dyslipidémies, et une hypertension.




SC- version22
73

Pack Découverte Slow Control

Moi, je choisis de manger moins vite !

La fourchette intelligente Slow Control m'avertit si je mange trop vite. Efficacité scientifiquement démontrée. Brevets déposés.

39,99

Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition sous 24 h
Puis livraison en Lettre Suivie - Délai 24 h à 72h
Dans votre boîte aux lettres sans signature

EFFICACITE DEMONTREE
Publications scientifiques- Prix techniques et médicaux - Brevets déposés

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,