Témoignages Vlog Sleeve

shoupinetttetv




Vomissements, confort post op

Manger lentement pour une Sleeve, By Pass, Chirurgie bariatrique


Voir la vidéo
sleevebarbu



Témoignage de la Sleeve d'un barbu

Une fourchette intelligente pour accompagner son parcours post op


Voir la vidéo
capture

Efficacité de la fourchette Slow Control


Et si on testait la différence avec et sans fourchette intelligente ?


Voir la vidéo
capture

Manger vite, aie, aie, aie


Une fourchette intelligente pour accompagner le parcours POST OP


Manger lentement après une sleeve

Sleeve, Bypass, pourquoi manger lentement en PRE OP ET POST OP


La chirurgie bariatrique s’adresse aux cas d’obésité sévère. Elle consiste en une réduction de la taille de l’estomac. Dans un premier temps, cette opération est très efficace. Elle permet mécaniquement aux personnes opérées de manger moins et donc de maigrir. Dans un second temps, autour de 1 à 2 ans, les effets peuvent se tasser et le poids des personnes opérées se stabilise. Le temps de ces deux premières phases est dénommé « lune de miel ». Dans un troisième temps, chez une part significative des personnes opérées, la prise de poids reprend. Plusieurs explications sont données pour la reprise de poids en post lune de miel. Nous émettons ici l’hypothèse qu’il pourrait être démontré qu’une des causes principales à la reprise de poids chez les personnes opérées réside dans la difficulté à freiner leur comportement de mangeur rapide. Voici l’explication :

L’œsophage chez l’adulte est long de 25 cm à 30 cm. La nourriture propulsée par des contractions musculaires dites péristaltiques prend 20 secondes pour atteindre l’estomac. Les candidats à l’opération de chirurgie sont majoritairement des mangeurs très rapides. Post-opération : il faudra brutalement changer ses habitudes de 5 secondes à 20 secondes entre deux bouchées pour éviter que la nourriture vienne embouteiller l’estomac, et donc venir distendre les tissus opérés. Or, nous constatons qu’au bout de deux ans après l’opération, la reprise moyenne de vitesse de repas est estimée à 72 % de la vitesse initiale (étude suédoise, 2012, 74 personnes opérées). Les personnes rapides distendent donc leur tissu opéré, et la poche résiduelle d’estomac recommence à grossir pour adopter progressivement une taille d’estomac plus grande, telle que capable de stocker la nourriture qui arrive. Au bout de deux à trois ans, la poche d’estomac est distendue et le bénéfice de l’opération se limite à la perte de poids pendant les années de lune de miel. Les années qui suivent, la prise de poids aura toutes les chances de reprendre.

SANS AIDE POUR MANGER LENTEMENT, le mangeur rapide croît qu’il mange lentement naturellement, facilement. En fait, il est freiné par la restriction opératoire. Progressivement, par le fait des sollicitations mécaniques, les tissus se détendent.

AVEC AIDE POUR MANGER LENTEMENT, la restriction opératoire est protégée.


Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition sous 24 h
Puis livraison en Lettre Suivie - Délai 24 h à 72h
Dans votre boîte aux lettres sans signature

EFFICACITE DEMONTREE
Publications scientifiques- Prix techniques et médicaux - Brevets déposés

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,