Programme

Quel programme d'alarme pour vous accompagner ?

A l'expédition de votre commande , vos couverts sont programmés avec une alarme à 10 secondes entre deux bouchées. Cette alarme est réglable. Vous pouvez l'ajuster pour répondre plus finement à vos besoins selon le programme qui correspond à vos besoins.

Voici ci-dessous différentes propositions de programme que nous partageons avec vous. 

  • Objectif : Perte de poids 
  • Objectif : Chirurgie bariatrique
  • Objectif : Troubles digestifs
  • Objectif : Diabète
  • Objectif : Mon enfant 

Objectif : Perte de poids 

La perte les deux premiers mois est "facile". Sur la base d'une alarme à 10 secondes, nos retours utilisateurs et une publication médicale nous donnent une perte de poids moyenne de l'ordre de 2 kilos sur le premier mois, et 1,5 kilos sur le second mois. Parfois les pertes de poids sont plus spectaculaires (autour de 4/5 kilos le premier mois).

La difficulté est de réussir à prolonger cette perte de poids régulière douce sur les mois qui suivent (Mois 3 à Mois 6).  Notre proposition est de conserver l'usage de l'outil et de progresser doucement régulièrement dans les alarmes, en habituant progressivement le corps à de nouvelles habitudes plus ambitieuses. Les pertes de poids peuvent alors se prolonger sur plusieurs mois. Vous pouvez atteindre des résultats ambitieux si vous conservez cette régularité de progression.

Notre proposition : conserver l'usage de l'outil sur six mois ( au moins 1 repas sur deux)

  • Mois 1 : alarme 10 secondes
  • Mois 2 : alarme 12 secondes
  • Mois 3 : alarme 14 secondes
  • Mois 4 : alarme 16 secondes
  • Mois 5 : alarme 18 secondes 
  • Mois 6 : alarme 20 secondes

 

Objectif : Chirurgie bariatrique 

Avec l'opération votre chirurgien va opérer une restriction de la taille de votre estomac. Pour votre confort et pour le succès long terme de l'opération, vos habitudes doivent accompagner ce changement opéré sur votre appareil digestif.

Voici notre programme, mois par mois, selon que vous trouvez en pré opératoire (PRE OP) ou en post opératoire (POST OP)

  • Mois -3  (PRE OP): alarme à 10 secondes. Objectif commencer à perdre du poids, améliorer plusieurs paramètres physiologiques. Montrer à son équipe médicale que l'on est engagé.
  • Mois -1 (PRE OP) : alarme 20 secondes. Commencer à acquérir les habitudes de manger très lentement pour ne pas découvrir cela brutalement après l'opération. Etre rassuré, se sentir bien préparé.
  • Mois 1 (POST OP) : alarme 25 secondes.  Juste après l'opération : pour éviter les douleurs, les vomissements et vous donner du confort.  Manger TRES TRES lentement - suivez les conseils de votre équipe médicale sur les apports éléments liquides / solides. Vous pouvez utiliser la cuillère pour les éléments liquides.
  • Mois 2 à ++++ (POST OP) : alarme 20 secondes. La nourriture descend dans votre œsophage, tube musculeux, pour atteindre votre estomac. Elle est propulsée par des ondes dites péristaltiques  qui sont une alternance de contractions musculaires et de relâchements musculaires. Le temps de cycle de ces ondes est environ de 20 secondes. Ce que vous ne voulez surtout pas est pas est que la nourriture embouteille en bas de votre œsophage en arrivant sur la restriction opératoire et vienne alors tirer sur les tissus opérés . Il vous faut donc conserver une habitude de manger à + de 20 secondes entre les bouchées.  Habitude indispensable à vie pour favoriser le succès long terme de votre opération.


Objectif troubles digestifs 

Les causes de ces troubles sont variées ce qui explique la variété de réponses possibles à donner.

Plutôt que la valeur de l'alarme (nombre de secondes), ce qui se joue souvent ici est la durée d'utilisation. Voici des données physiologiques qui peuvent vous donner un point de repère pour constater si le problème que vous rencontrez s'atténue et donc valider votre vitesse d'alimentation comme facteur de risque sur vos troubles. Si tel est le cas, Il est évidemment ensuite recommandé ensuite de persévérer dans ses nouvelles habitudes alimentaires pour que les mêmes causes ne produisent plus les mêmes effets. Bien sûr partagez le résultat de vos démarches avec votre médecin pour qu'il adapte le cas échéant sa prescription.

Recommandation de valeur de l'alarme pour lancer le test: 12 secondes 

Reflux gastrique œsophagien : Certains résultats très probants peuvent se ressentir en quelques jours d'utilisation. le temps pour les tissus agressés de se reconstituer. 

Inflammations intestinales : les parois de l'intestin se reconstituent en quelques jours. Si la source de vos soucis provient d'une vidange gastrique trop précoce qui laisse passer des aliments qui se décomposent dans vos intestins et viennent créer des inflammations, vous pourrez le constater une nette amélioration en une dizaine de jours d'utilisation.  

Troubles du transit : Certains résultats très probants peuvent se ressentir en quelques jours d'utilisation 

Microbiote intestinal : La qualité de la mastication de vos aliments va jouer sur la fin de décomposition éventuelle de vos aliments dans les intestins et donc sur la  constitution de votre microbiote qui provient aussi de vos aliments. Votre microbiote demande environ 3 mois pour se régénérer.  Persévérez l'essai au moins trois mois. 

Objectif : Diabète 

Il est démontré que la mastication et la vitesse d'alimentation sont corrélées au risque de développer un diabète de type 2. En ralentissant votre repas vous allez soulager et aider votre organisme à travailler dans un meilleur tempo sur une nourriture mieux préparée.  Le plus le mieux. Nous ne pouvons donc que vous recommander de manger moins vite et de partager avec votre médecin vos progrès.  

Programme proposé : Alarme à 15 secondes jusqu'à votre prochaine consultation médicale pour partager avec votre médecin.

Objectif : Mon enfant 

Vous avez fait un cadeau, un investissement pour votre enfant pour l'aider à apprendre et comprendre à gérer sa relation à la nourriture. Votre couvert devrait bien accepté par votre enfant qui va adopter de nouvelles habitudes de repas. 

  • Programme proposé pour débuter : Alarme à 10 secondes.   

Il est probable qu'avec l'habitude, votre enfant rentre dans le jeu et réclame une alarme plus longue. Accepter tous délais entre 10 secondes à 20 secondes.  Au delà, cela est inutile.

Il est aussi probable qu'il vous signale que vous même, mangez un peu vite. Et la cela veut dire qu'il a saisi le concept au fond. Le plus vous l'accompagnerez dans le dialogue, le mieux. Le repas n'est pas inné, il s'enseigne, il s'échange. Dans ce dialogue se créé la culture. 

Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition sous 24 h
Puis livraison en Lettre Suivie - Délai 24 h à 72h
Dans votre boîte aux lettres sans signature

EFFICACITE DEMONTREE
Publications scientifiques- Prix techniques et médicaux - Brevets déposés

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,